26 rue du palais, 11000 Carcassonne
07 68 13 83 00
Du Lundi au Samedi de 8h à 19h.
Marie Camel, Psychopraticien à Carcassonne
 
Marie Camel, Psychopraticien à Carcassonne
Marie Camel
Psychopraticien à Carcassonne

MARIE CAMEL EST SPÉCIALISÉE EN RELATION D'AIDE

Relation d'aide à Carcassonne (11000)

Relation d’aide thérapeutique

Ce qu’il faut savoir ..

Tout processus d’aide s’inscrit dans le champ du langage impliquant un écoutant et un écouté.

La relation d’aide fait donc appel à des connaissances psychologiques ainsi qu’à des techniques d’écoute et de communication qu’il faut savoir maitriser.

Les objectifs de la relation d’aide 

  • Aident le patient à repérer ses émotions négatives qui le perturbent (anxiété, jalousie …)

Le praticien se positionne de façon neutre objectif et bienveillant, il n’aura pas le rôle de décideur, afin de permettre au patient de percevoir plus clairement ses émotions, ses motivations, ses zones de faiblesse et de force, le tout sans jugement .

  • Visent à rendre responsable le sujet afin qu’il admette et comprenne sa part de responsabilité dans chaque situation rencontrée sans culpabilité.

  • Permettent l’acquisition progressive d’une meilleure gestion de ses émotions et une meilleure compréhension de ses positions psychologiques au sein des conflits et de modifier les aspects négatifs sur lui-même, tout comme sa relation à l’autre, que ce soit au niveau personnel ou professionnel.

  • Offrent une meilleure connaissance de soi

  • Cherchent à soutenir le patient vers le chemin de l’autonomie

  • Accompagnent le patient pas à pas sur les chemins difficiles de la thérapie, car les résistances peuvent être multiples, des refus soutenus par la peur de changements peuvent être déstabilisant .

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.